Pierre Naville

INDEX

Cette lettre de Pierre Naville à Paul Rassinier et le séjour à Belfort qui y est évoqué s’insèrent entre la correspondance avec Pierre Frank et celle avec Raymond Molinier.

Le 17 Mai [1932]

Cher camarade Rassinier,

Merci de ta réponse du 14 et des n°s du « Semeur ». Nous sommes pleinement d’accord pour participer à la conférence, dans les conditions que tu indiques. Étant donné les multiples et variées participations, il faudra beaucoup de clarté et de fermeté.

Nous avons eu ici le 15 et 16 une réunion de commission exécutive avec la participation de nos cam[arades] de province. Nous avons envisagé notre participation à la conférence. Nos cam[arades] de province viendront.

Nous avons examiné comment parvenir à l’éclaircissement nécessaire dans la région, et nous serons là-bas avant la conf[éren]ce pour nous concerter avec toi, en particulier au sujet de la résolution.

Par ailleurs, nous préparerons aussi notre participation éventuelle au Congrès de l’Enseignement. Nous n’avons guère eu le temps de parler de cela lorsque j’étais à Belfort. Il y aura dans la Vérité prochaine un article à ce sujet. Réfléchis à la question et nous en reparlerons là-bas.

Bien fraternellement

Signé : P Naville

Advertisements